Tisser les imaginaires
​
La culture et les arts : essentiels ou non ? Clairement essentiels comme veut le traduire cette nouvelle série qui promeut le lien intime, essentiel et unique que chacun peut développer lors de rencontres avec un artiste et ses œuvres.
​
Démarrée après le COVID, cette série synthétise mes démarches précédentes tout en se démarquant ​par l’invitation à une présence humaine dans mon univers.
Un nouveau cheminement puisque, par pudeur ou timidité, j’ai toujours évité la confrontation directe avec le regard de l’Autre.
​
Aujourd’hui, ces visiteurs mystères, acteurs innocents et inconscients, sont discrets ,parfois presque invisibles, mais essentiels pour illustrer l’importance de l’art dans nos vies, par leur attitude, leur attention à une œuvre et tout simplement leur présence.​
​
De chaque œuvre émerge une invitation à l’imaginaire, un champ de projection unique et mystérieux. Jeux de regards, de matières, de reflets et de transparences : à chacun de s’en emparer et d’imaginer un récit qui lui est propre !
Ainsi naît un dialogue entre l’œuvre et le visiteur, unique et personnel, tout comme les sentiments du visiteur mystère qui resteront impénétrables : plaisir, tristesse, incompréhension, fascination… ?
​
Cette série fut retenue dans le numéro 37 de Juin-Juillet 2024 du magazine OPENEYE.
​
Les œuvres présentées reflètent la réalité de ma prise de vue. Aucun artifice, aucun rajout en postproduction ni d'IA.
























